GeNeuro : Temelimab (Vidéo)

Aller en bas

GeNeuro : Temelimab (Vidéo) Empty GeNeuro : Temelimab (Vidéo)

Message  Admin le Sam 31 Oct - 12:29

Source : GeNeuro
Voiir document original

GeNeuro est une société biopharmaceutique suisse au stade clinique qui vise à apporter des solutions sûres et efficaces pour arrêter la progression du handicap causé par les maladies auto-immunes, avec en premier la Sclérose en Plaques (SEP) et la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA).

GeNeuro s'appuie sur la compréhension croissante des rétrovirus endogènes humains (HERV), qui sont des traces laissées dans le génome par des infections virales ayant affecté nos ancêtres, et qui constituent aujourd’hui plus de 8 % de l’ADN humain. Les HERV n’encodent normalement pas de protéines mais, dans des situations pathologiques, des protéines HERV peuvent être exprimées, sont trouvées dans les tissus affectés, et peuvent jouer un rôle clé dans l’apparition et le développement de nombreuses maladies auto-immunes.

GeNeuro teste actuellement le temelimab, un anticorps monoclonal ciblant pHERV-W Env, une protéine HERV présente dans le cerveau des patients atteints de SEP et qui peut alimenter d'importants mécanismes à l'origine de l'accumulation des lésions cérébrales et du handicap chez les patients. Le temelimab a déjà montré sur plus de 200 patients pendant deux ans qu'il a un impact sur tous les principaux marqueurs IRM associés à la progression de la maladie. Le temelimab est actuellement testé à l’Academic Specialist Center du Karolinska Institutet à Stockholm, sur une cohorte de patients présentant une progression de leur handicap en l'absence de poussées inflammatoires. L’objectif est de confirmer le potentiel du temelimab comme une thérapie sûre et capable de lutter contre la progression du handicap, qui reste le principal besoin non satisfait des patients atteints de SEP.

GeNeuro a également conclu un partenariat avec le National In




A SUIVRE... entre autres
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum