La sclérose en plaques expliquées aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sclérose en plaques expliquées aux enfants

Message  Admin le Ven 3 Nov - 19:41

Une application pour expliquer la sclérose en plaques aux enfants

Expliquer la sclérose en plaques aux plus jeunes ? Compliqué. Mais avec le professeur Fizzgobble, cela devient plus facile. Ce scientifique loufoque, qui fait penser au docteur Emmett Brown de Retour vers le futur, est le héros de l’application-jeu du même nom. Il emmène les utilisateurs, dès 6 ans, à la découverte du corps humain « pour expliquer aux enfants la maladie vécue par leurs parents ».

« Un outil de médiation » au service des patients

« L’idée, c’est de proposer un plus au patient, qui peut parfois être en détresse vis-à-vis de ses enfants, explique le professeur David Laplaud, à l’origine du projet avec son équipe de neurologie du CHU de Nantes. Avec cette application, il va avoir un outil de communication, un outil de médiation. »

Des animations pédagogiques et des jeux

« J’ai mis en place plusieurs simulateurs de haute technologie qui permettent de comprendre ce qui se passe pour les personnes atteintes de sclérose en plaques », annonce le gouailleur professeur Fizzgobble. Les séquences animées pédagogiques alternent avec des phases de jeu, en lien avec les explications fournies précédemment. Et cette drôle de maladie devient plus claire.

http://www.faire-face.fr/2017/11/03/application-sclerose-plaques/
avatar
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum