Ocrevus (ocrelizumab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ocrevus (ocrelizumab)

Message  Admin le Jeu 30 Mar - 23:39

Source : Romandie.ch

Genentech, filiale américaine du groupe pharmaceutique Roche, a obtenu aux Etats-Unis une homologation pour son médicament Ocrevus (ocrelizumab) dans l'indication contre la sclérose en plaques, tant primaire-progressive que récidivante. Le produit sera commercialisé outre-Atlantique dans les deux semaines, indique le géant rhénan mercredi.

Le produit sera administré aux patients sous forme injectable à une fréquence de deux fois par année.

En décembre, l'Agence sanitaire américaine (FDA) avait prolongé la période d'évaluation pour l'homologation d'Ocrevus jusqu'au 28 mars. Cette période additionnelle devait permettre au groupe pharmaceutique de fournir des données supplémentaires sur le processus de production du médicament.

Roche avait présenté en septembre à la FDA des études de phase III en vue de l'homologation d'Ocrevus. Les mêmes démarches avaient été entreprises auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Roche avait alors annoncé des résultats concluants de son produit contre les formes récurrente-rémittente (RMS) et primaire-progressive (PPMS) de la sclérose en plaques.

Le laboratoire revendique le premier traitement homologué capable de changer le cours de la PPMS, ainsi qu'une option thérapeutique plus efficace que le Rebif (interféron bêta) et administré en sous-cutané à raison de trois injections par semaine.

Aux Etats-Unis, ce nouveau médicament pourrait aider plus de 400'000 personnes atteintes de sclérose multiple, selon le groupe.
avatar
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum