Sclérose en plaques et cuivre-ATSM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sclérose en plaques et cuivre-ATSM

Message  Admin le Lun 1 Fév - 21:02

Lu sur topsante.com (01.02.2016)

Stopper la progression de la sclérose en plaques serait possible grâce à un traitement appelé «cuivre-ATSM », selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Neurobiology of Disease. Des conclusions obtenues sur des souris.

Les chercheurs de l'Oregon State University (Etats-Unis) ont administré à des souris génétiquement modifiées du cuivre-ATSM. Les cobayes qui auraient dû vivre 2 semaines ont connu une survie de plus de 650 jours supplémentaires. Les chercheurs ont aussi analysé que s'ils interrompaient le traitement, ils observaient la disparition puis la réapparition de symptômes de la SLA dans les deux mois après l'arrêt du traitement. En revanche, dès qu'ils ré-administraient du cuivre-ATSM, les souris grossissaient et la survie sans progression de la maladie pouvait se prolonger de 6 à 12 mois.

Des résultats encourageants à éprouver sur l'homme par des essais cliniques, car il n'existe aucun traitement pour cette pathologie. «Une approche, précisent les experts, bien plus complexe qu'une simple supplémentation de cuivre, qui peut être toxique à des doses même modérées », explique Joseph Beckman, professeur de biochimie et de biophysique à l'université des sciences de l'Oregon State University.
avatar
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sclérose en plaques et cuivre-ATSM

Message  Admin le Lun 1 Fév - 21:03

Cet article parle de sclérose en plaques et utilise le sigle "SLA" qui correspond en fait à la Sclérose latérale amyotrophique. Des "news" concernant la sclérose en plaques qui méritent d'être confirmées.
avatar
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum